L'assaut

Publié le par un souffle

Les doutes assaillent. La forteresse semble plus frêle.
Les murs se fissurent et l’angoisse naissante s’y faufile insidieusement. Trop de questions. Pas les bonnes. Pas de réponse. Mais le cœur serré. Pour rien. Pour tout. La peur de ne pas se relever après la bataille. Et de tout gâcher, tout détruire. Comme à l’accoutumée.
Et la honte qui affaiblie, qui gagne du terrain. Celle qui fausse le jeu.
La guerre se gagne par la psychologie. Alors je l’ai déjà perdue.
Parce que la maladie est plus forte,qu’elle me ronge et m’impressionne. Je décourage. Et c’est là qu’elle trouve avantage. En me déstabilisant. En m’aliénant. Le miroir comme arme, mes yeux ne sont pas des boucliers, mais des alliés de celle-ci.
Je devrais être heureuse, et je n’ai jamais eu aussi peur.

Publié dans prisonnieredesoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
la vie est un combat de tous les jours...et surtout très fragile mais c'est ce qui parfois nous rend plus fort que jamais, mais pas tjs dans l'immédiat...<br /> courage...
Répondre
T
coucou ma belle !<br /> je me retrouve dans tes mots. L'impression de ne jamais vaincre cette boulimie. Je te soutiens de tout mon coeur. Tu peux encore gagner, je le sais. Courage
Répondre